Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
«Mourir en été» : Rencontre avec Zsuzsa Bánk et Olivier Mannoni (69 Lyon)

«Mourir en été» : Rencontre avec Zsuzsa Bánk et Olivier Mannoni (69 Lyon)

Goethe Institut Lyon - 18 rue François Dauphin 69002 Lyon

Jeudi 3 février 2022 | à 19h

Le Goethe Institut Lyon et la Villa Gillet vous convient à un dialogue entre la romanicère Zsuzsa Bánk et son traducteur, Olivier Mannoni, autour du livre «Mourir en été» à paraître aux éditions Rivages le 2 février 2022.

Échange entre l’auteure et son traducteur Olivier Mannoni.
Histoire intime et politique, souvenirs hongrois et exil allemand se mêlent.

Mourir en été ou l’avant/pendant/après d’un inéluctable universel, d’un ordre des choses qui n’en demeure pas moins inacceptable. Et c’est précisément à la mort – attendue, redoutée, apprivoisée en vain et comme tenue en joue – que l’auteure du Nageur semble arracher son roman le plus intime et le plus maîtrisé. Elle le fait avec une justesse, une dignité et une attention au détail qui cristallisent littéralement la vie dans ses moindres et omniprésentes manifestations.

Infiniment pudique et sans le moindre euphémisme, d’une grande tendresse et d’une violence inouïe, par l’une des grandes voix de la littérature allemande.

Rencontre en allemand et français (traduction consécutive) 
Entrée libre | Réservation obligatoire :

+33 (0)4 72 77 08 88  /  info-lyon@goethe.de
Ouverture des portes 30 minutes avant le début de la manifestation. Merci de vous présenter, muni·e·s de votre passe sanitaire, au plus tard 10 minutes avant le début de la manifestation.

Partenariat Goethe Institut Lyon, Villa Gillet et les Éditions Rivages.