À l'occasion du Printemps des poètes et de la sortie du livre «La Femme-La mujer» de la poétesse péruvienne Victoria Gerrero, traduite par Patricia Houéfa Grange.
Rencontre avec l’éditeur Carlos Olivera et l'écrivain péruvien Robert Baca Oviedo autour de la poésie péruvienne. Une soirée autour de la relation qui existe entre la poésie actuelle et les identités du Pérou contemporain, un pays qui se trouve dans une période d'agitation politique et sociale depuis plusieurs mois. Présentation du livre Cartografía de lo invisible (2020), de Robert Baca Oviedo et du recueil La femme (2023) de la poétesse péruvienne Victoria Guerrero publié par les Editions KLAC (traduction de Patricia Houéfa Grange).Ce livre est un dialogue intime entre la poétesse et les femmes qui ont influencé son écriture, Anna Akhmatova, écrivaine russe, Maria Emilia Cornejo et Magda Portal, écrivaines péruviennes…
La rencontre sera suivie d’une lecture musicale bilingue de poèmes péruviens, en espagnol et en français, avec un spectacle spécialement préparé pour l’occasion par une comédienne et un musicien en live.
À l’occasion du Printemps des Poètes
en partenariat avec KLAC et le Marché de la Poésie.
Entrée libre.