Résidence d’écriture 2019 à la MEET (Saint-Nazaire)


Partager l'article

Résidence d’écriture 2019 à la MEET (Saint-Nazaire)

Date de réponse : 28/02/2018

La Maison des écrivains étrangers et traducteurs (MEET) accueille chaque année 6 artistes en résidence d’écriture à Saint-Nazaire. La résidence s’adresse à des écrivains et traducteurs étrangers qui habitent en dehors de la France.

Durant son séjour, il peut être proposé au lauréat, sans obligation, des rencontres avec le public.
  • Durée de résidence : 8 semaines, en 2019
  • Rémunération : bourse 1 000 € / mois

  • Prise en charge par l’organisateur : logement dans un appartement situé sur l’estuaire de la Loire, au 10e étage, composé de deux chambres, un bureau, une cuisine équipée, une grande salle de vie, une salle de bains.
  • Reste à charge du résident : voyage A/R domicile, restauration, frais de vie quotidienne
  • Condition pour postuler : être écrivain ou traducteur résidant hors de France. Envoyer votre demande (assortie d’une courte biographie et d’une bibliographie) par courriel à meetingsaintnazaire@gmail.com
 
À noter qu’en 2017 la MEET a reçu Chen Shucai, poète chinois et traducteur de poésie française (René Char, Yves Bonnefoy, Pierre Reverdy…) . « Écrire, traduire… traduire en écrivant… écrire en traduisant… c’est ce point qui attire maintenant mon souci dans mon écriture » extrait d’un entretien vidéo à regarder ICI.
 
Fin 2018, elle accueillera l’écrivain monténégrin Ognjen Spahić, qui avait été révélé aux lecteurs français par la publication des Enfants de Hansen aux éditions Gaïa.
 
Logo de la MEETLa date limite de dépôt des dossiers est fin février pour une résidence l’année suivante. Vous pouvez donc envoyer maintenant une candidature pour une résidence en 2019.

Plus d’information sur le site de la MEET, ici.