Appel à candidatures pour la promotion 2020 de l'École de Traduction Littéraire


Partager l'article

Appel à candidatures pour la promotion 2020 de l'École de Traduction Littéraire

Date de réponse : 06/10/2019

L’École de Traduction Littéraire (ETL) lance un appel à candidatures à l’occasion de l’ouverture de la VIe promotion, en janvier 2020.

Issue d’un partenariat entre le Centre National du Livre et l’Asfored et pilotée par Olivier Mannoni, l’École offre aux jeunes traducteurs et traductrices, ayant déjà publié au moins une traduction chez un éditeur, une formation complète d’un an.

Fondée sur un enseignement de la traduction en ateliers multilingues pilotés par des traducteurs chevronnés, la formation est complétée par des interventions de représentants de tous les métiers du livre.

Ce cursus s'adresse :
  • à des traducteurs professionnels en début de carrière, ayant au moins une traduction à leur actif chez un éditeur commercial ;
  • les traducteurs depuis et vers toutes les langues étrangères sont éligibles. Priorité sera donnée aux langues dites « rares ».
Pour être pris en charge financièrement (formation et déplacements), les candidats devront répondre aux critères de l'AFDAS.

Les conditions d’admission et de prise en charge sont détaillées sur le site de l’École, où l’on trouvera également des comptes rendus des ateliers, la présentation des promotions précédentes et des intervenants, et une revue de presse 
 
Les candidatures doivent être adressées avant le 6 octobre 2019
Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site de l’Asfored/ETL, en cliquant ici.


 

Télécharger le fichier associé