Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Atelier de traduction néerlandais-français avec Carmien Michels et Daniel Cunin (Passa Porta, Bruxelles)

Atelier de traduction néerlandais-français avec Carmien Michels et Daniel Cunin (Passa Porta, Bruxelles)

ÉVÉNEMENT EN LIGNE organisé par : Passa Porta - Maison internationale des littératures, rue Antoine Dansaertstraat 46 - 1000 Bruxelles / Belgique

Jeudi 25 juin 2020 de 19h30 à 21h30

Atelier de traduction pour francophones animé par le traducteur littéraire Daniel Cunin, en présence de l’autrice flamande Carmien Michels.

Envie de vous essayer à la traduction d’un beau poème contemporain en néerlandais ? D’en apprendre davantage sur le métier de traducteur.trice littéraire et d’améliorer votre version en dialogue avec l’autrice et un traducteur français chevronné ? Pourquoi ne pas participer à ce nouvel épisode de la série Found in Translation ?

Comment participer ?

Traduisez «Jimmy», le beau poème proposé par Carmien Michels, extrait de son recueil We komen van ver (éd. Polis, Anvers, 2017). Dès que vous êtes satisfaits de votre première mouture, envoyez-la avant le 4 juin à : piet.joostens@passaporta.be

Les auteurs.trices des 10 meilleures versions, choisi.e.s par le traducteur littéraire français Daniel Cunin, seront invité.e.s à s’inscrire pour participer à l’atelier de traduction du 25 juin. L'atelier aura lieu par visioconférence, sauf si les nouvelles mesures sanitaires permettent de faire autrement.

— À l’issue de l’atelier, les participants pourront améliorer leur texte en tenant compte des indications fournies par Daniel Cunin et Carmien Michels. Et comme toujours, le résultat le plus convaincant sera publié dans le magazine en ligne de Passa Porta.



Découvrez le texte à traduire, et plus d'informations sur le site de Passa Porta, ICI.

Entrée : prévente après sélection en ligne 10 / 8 €
Contact : info@passaporta.be