Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Escale du livre 2021 : l'inédite édition… depuis chez vous

Escale du livre 2021 : l'inédite édition… depuis chez vous

EN LIGNE… depuis Bordeaux

du 24 au 28 mars 2021

Après une tentative d'adaptation dans un format inédit, et face aux incertitudes du contexte sanitaire, L'Escale du livre a choisi de se déployer uniquement en ligne.

« Le contexte actuel ne nous permet pas d’envisager raisonnablement de maintenir ce que nous avions ré-imaginé pour cette inédite édition de l’Escale du livre.
L’évolution de la crise sanitaire et les fortes incertitudes pour les semaines à venir nous contraignent à renoncer, à grand regret, à la présence du public.
Cette inédite édition se déroulera donc uniquement en ligne avec un temps fort du 24 au 28 mars prochains et se poursuivra pendant tout le printemps.

Le programme se déclinera en rencontres avec des auteurs, des illustrateurs, des dessinateurs, en ateliers de création pour le jeune public, en lectures dessinées, lectures en musique et concerts dessinés, en portraits d’éditeurs, en coups de cœur de libraires…
Pendant 5 jours et jusqu’au printemps nous vous proposerons des spectacles en direct, des vidéos et des podcasts à suivre depuis chez vous sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Le programme complet de cette inédite édition sera à retrouver sur www.escaledulivre.com et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) à partir du 8 mars prochain. »
Les organisateurs de l'Escale du livre, 10 février 2021

_______________________________________________________________________
Ce qui avait été imaginé précédemment…

À circonstances exceptionnelles, manifestation exceptionnelle ! Parce que nous ne voulions pas renoncer à organiser l’Escale du livre en 2021, il nous a fallu imaginer un format inédit qui permette au public de retrouver toute l’actualité éditoriale et d’assister à des rencontres, des ateliers et des spectacles. Une inédite édition pour apporter notre soutien à un monde du livre et de la culture malmené depuis plusieurs mois et pour le plaisir de vous retrouver !Pierre Mazet, président de L’Escale du livre

En raison de la persistance de la crise sanitaire et des contraintes et incertitudes qui en découlent – le Salon du livre dans sa forme habituelle n’étant malheureusement pas envisageable cette année – l’inédite édition mettra l’accent sur la partie Festival, avec un programme renforcé de rencontres, débats, spectacles et ateliers, de rencontres professionnelles et scolaires.

L’inédite édition proposera une unique librairie et un comptoir de l’édition indépendante en Nouvelle-Aquitaine, sur une durée étendue, dans un nouvel écrin spécialement installé.

  • Une durée étendue : du mercredi 17 au dimanche 28 mars 2021
    –  1ère partie du mercredi 17 au dimanche 21 mars, proposant des rencontres, des débats et des ateliers mettant en lumière auteurs, illustrateurs et éditeurs indépendants dans ce nouvel écrin spécialement installé
    2e partie du mercredi 24 au dimanche 28 mars, avec les 26, 27 et 28 mars un renforcement des propositions dans les lieux partenaires habituels : TnBA, IUT Bordeaux Montaigne, Conservatoire Jacques Thibaud, Café Pompier et dans un nouvel espace de rencontres installé sur la place Renaudel. Ainsi seront proposés au public rencontres, débats, ateliers, lectures et spectacles, dont des créations inédites.
  • Un lieu de vie
    La Maison de l’Escale : un écrin chaleureux et convivial pour une programmation attractive, un véritable lieu de vie : rencontres, lectures, ateliers, café, librairie et comptoir d’éditeurs…