Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Spider-Man Team-Up - L'intégrale 1976-1977

Spider-Man Team-Up - L'intégrale 1976-1977


Voir sur le site de l'éditeur

Spider-Man Team-Up - L'intégrale 1976-1977

  • Auteur(s) :

    Bill Mantlo, Chris Claremont, Gerry Conway, Bonnie Wilford (sc.) & Sal Buscema, John Byrne, Ron Wilson (dessin)
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Edmond TOURRIOL, Studio Makma, Laurence Belingard
  • Éditeur :

    Panini Comics (Nice), coll. Marvel classic
  • Date de publication :

    23 avril 2014
  • Genre :

    BD comics
  • Nombre de pages :

    200 pages
  • Prix :

    32,00 €
«Piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben – tué par un cambrioleur que Peter a laissé filer quelques jours plus tôt – incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi naît Spider-Man !

Créé par Stan Lee et Steve Ditko, auxquels Jack Kirby donne un petit coup de pouce pour la conception de son costume, Spider-Man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'Amazing Fantasy, un magazine présentant de brèves aventures d'horreur-fantasy. Le personnage de Peter Parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première apparition.

Le second semestre 1976 et le début de l'année suivante, Bill Mantlo reste le scénariste attitré de Marvel Team-Up, mais il finira par être remplacé par Chris Claremont. Au dessin, on retrouve aussi Sal Buscema, et le jeune John Byrne signe quelques épisodes en attendant de devenir le dessinateur régulier quelques mois plus tard.»

[présentation de l'éditeur]
Soyez le premier à poster un commentaire !