Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Le Cinéma, art subversif [nouvelle édition]

Le Cinéma, art subversif [nouvelle édition]


Voir sur le site de l'éditeur

Le Cinéma, art subversif [nouvelle édition]

  • Auteur(s) :

    Amos Vogel
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claude Frégnac
  • Date de publication :

    4 mai 2016
  • Genre :

    Cinéma Essai
  • Nombre de pages :

    348 pages
  • Prix :

    29,00 €

« Le Cinéma, art subversif occupe une place exceptionnelle, sinon unique, dans la littérature déjà abondante sur le cinéma. Ses images éclairantes et son texte en font une oeuvre inestimable.
- Luis Buñuel

« Si vous cherchez les origines de la culture cinématographique aux États-Unis, ne cherchez pas plus loin qu'Amos Vogel. Aucun doute, cet homme était un géant.
- Martin Scorsese

Le Cinéma, art subversif est un livre culte dans l'histoire de la cinéphilie, cité en référence par de nombreux cinéastes et artistes depuis sa parution en 1974. Célébrant les formes de la subversion au cinéma, Amos Vogel analyse comment les films peuvent contourner, transgresser ou annihiler les règles et les conventions établies, qu'elles soient esthétiques ou morales. Illustré par plus de 300 images, souvent sidérantes, l'ouvrage alterne textes théoriques et notules critiques, consacrées aussi bien à des oeuvres célèbres qu'à des films inconnus, de tous pays et de toutes époques. Contre les tabous, contre toute forme de censure, c'est une ode à la liberté cinématographique. »

[résumé de l'éditeur]



 
Soyez le premier à poster un commentaire !