Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
À mille milles de Venise

À mille milles de Venise

À mille milles de Venise

  • Auteur(s) :

    Franco Giliberto & Giuliano Piovan
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'italien par Jean-Marie Roussel
  • Date de publication :

    18 oct. 2018
  • Genre :

    Roman historique
  • Nombre de pages :

    288 pages
  • Prix :

    22,00 €
Au XVe siècle, l'odyssée de Piero Quirino dans l'océan arctique

« Une immersion dans la Venise du XV° siècle, une expédition maritime vers les Flandres. Avec ses soixante-huit hommes d’équipage et sa cargaison de vin et d’épices, la Gemma Quirina, détournée de sa route par des vents contraires et endommagée par de graves avaries, finit par dériver dans un océan déchaîné, en plein hiver. Seuls onze marins réchappent au naufrage du navire et débarquent sur l’île paradisiaque de Rost, au-delà du cercle polaire arctique.

Piero Quirino, patricien vénitien, est le capitaine de ce navire marchand. À Venise, tout le monde le croit mort. Mais vingt et un mois plus tard, et contre toute attente, il est de retour dans la Lagune, avec quelques-uns de ses compagnons d’aventure, au terme d’un long voyage à travers la Suède et les pays germaniques.

Connue surtout des spécialistes de la navigation pour son importance historique et géographique, l’expédition de Quirino et de son équipage est encore ignorée du grand public. À presque six cents ans de distance, les auteurs font revivre la geste de ces intrépides marins vénitiens, dans un roman aussi passionnant que respectueux de la vérité historique. »

[présentation de l'éditeur]
Soyez le premier à poster un commentaire !