Résidences de traduction à Rome


Partager l'article

Résidences de traduction à Rome

Date de réponse : Lundi 30 mai 2022

La Casa delle Traduzioni à Rome – bibliothèque publique et centre culturel consacré à la traduction – attribue des bourses pour des résidences de traducteurs travaillant depuis l’italien vers leur langue maternelle.

Il s'agit d'une belle opportunité pour ceux qui traduisent de l'italien vers leur langue maternelle et qui souhaitent séjourner gratuitement à la résidence La Casa delle Traduzioni.

  • 11 bourses de séjour, d'un montant maximum de 650 € chacune, pour couvrir les frais de voyage et de logement de deux semaines pour les traducteurs européens qui travaillent de l'italien vers leur langue d'origine
  • 1 bourse de séjour, d'un montant maximum de 1 500 € pour couvrir les frais de voyage et d'hébergement de quatre semaines pour les traducteurs qui viennent de pays non européens et qui travaillent de l'italien vers leur langue d'origine.
Ce programme de résidence est financé par le CEPELL (Centre pour le livre et la lecture) sous la houlette de ministère italien de la Culture.

Les candidats doivent avoir un contrat de traduction en cours pendant la période de leur séjour, ou travailler sur un projet de recherche dans le domaine de la traduction.

Le dossier de demande doit être rédigé en italien et comprendre les documents suivants :
• CV incluant une note bibliographique ;
• copie du contrat de traduction ou du projet de recherche concernant un ou plusieurs domaines de la traduction littéraire
• le formulaire de participation rempli dans son intégralité.

Les dossiers d’inscription sont à envoyer  :
- par courrier électronique à
casadelletraduzioni@bibliotechediroma.it
- au plus tard le lundi 30 mai 2022 à 12h.


Plus d’information et formulaire de candidature (en italien uniquement) ICI.

Télécharger le fichier associé