Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine

Bourses Looren à Lavigny 2020

Date de réponse : 10/01/2020

Le Collège de traducteurs Looren propose, en collaboration avec la Fondation Ledig-Rowohlt, quatre bourses de séjour d’un mois dans le Château de Lavigny, canton de Vaud (Suisse). Ces bourses s’adressent à des traductrices et traducteurs du français ou vers le français.

Aides à la traduction d'œuvres catalanes et aranaises

Date de réponse : 31/10/2019

L’Institut Ramon Llull pour la promotion internationale de la langue et de la culture catalane soutient la création et la diffusion dans de nombreux domaines. Il renouvelle son appel à candidatures pour des aides à la traduction littéraire depuis le catalan ou l'aranais.
 

Appel à candidature atelier « Transfert Théâtral » à Sarrebruck

Date de réponse : 25/08/2019

Pour la cinquième fois, les partenaires de Theater Transfer-Transfert Théâtral organisent un atelier franco-allemand pour des traductrices et traducteurs de pièces contemporaines. L’objectif est d’attirer toujours davantage l’attention sur le domaine de la traduction théâtrale et de promouvoir la qualité des traductions.

Aide à la traduction de littérature danoise

Date de réponse : 15/08/2019

La Fondation Danoise des Arts soutient les éditeurs étrangers désireux de publier la traduction d’une œuvre littéraire danoise. La fondation peut également accorder des bourses de voyage aux traducteurs et éditeurs, un soutien aux événements impliquant des auteurs danois et une aide aux réseaux de traducteurs du danois.