Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
The Dark Heroine - T. 1 : Amours diaphanes

The Dark Heroine - T. 1 : Amours diaphanes

The Dark Heroine - T. 1 : Amours diaphanes

  • Auteur(s) :

    Abigail Gibbs
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Amélie SARN
  • Éditeur :

    Milan jeunesse (Toulouse), coll. Macadam
  • Date de publication :

    5 mars 2014
  • Genre :

    Roman ado
  • Nombre de pages :

    608 pages
  • Prix :

    18,90 €
« Il est un monde où rien n'est blanc ou noir. Où les frontières entre le bien et le mal sont floues. Le monde dans lequel vit Violet Lee en fait partie. Fille du ministre de la Défense, Violet approuve de toute son âme le combat de son père : anéantir le peuple des vampires à tout jamais. Car les deux peuples cohabitent. Ou plutôt essaient de cohabiter, la haine des uns pour les autres est trop forte pour que la paix dure longtemps.

Ce soir-là, Violet est le témoin involontaire d'un massacre. Repérée, elle est enlevée par les démons. Mais elle n'est pas n'importe qui. Le roi des vampires le sait, lui qui veut éviter la guerre qui exterminera son peuple. Il prend alors une décision qui chamboulera le destin de Violet : la jeune file ne sera pas tuée, mais deviendra vampire. Or la transformation n'est possible qu'en buvant du sang. Classique. Mais faire boire du sang à une humaine végétarienne et que la moindre goutte de sang révulse n'est pas chose facile.

Pour Violet, les vampires sont des monstres sanguinaires, odieux et égoïstes à l'image de Kaspar, qu'elle hait. Kaspar, le fils du roi. Kaspar, celui qui l'a kidnappée. Kaspar, celui qui l'opprime. Kaspar, celui qui l'obsède. Kaspar, celui qui l'attire. Il est des gens au destin extraordinaire. Violet Lee en fait partie. »

[résumé de l'éditeur]
Soyez le premier à poster un commentaire !