Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Earthforce. Manuel de l'éco-guerrier

Earthforce. Manuel de l'éco-guerrier


Voir sur le site de l'éditeur

Earthforce. Manuel de l'éco-guerrier

  • Auteur(s) :

    Paul Watson 
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (Canada) par Isabelle ROY
  • Éditeur :

    Actes Sud (Arles), coll. Domaine du possible
  • Date de publication :

    18 mars 2015
  • Genre :

    Essai politique
  • Nombre de pages :

    183 pages
  • Prix :

    18,00 €
« En quarante ans nous avons perdu 50 % des mammifères sur la planète. Si nous ne faisons rien, alertent les scientifiques, notre existence même sera mise en péril dans les décennies à venir. Oui, mais que faire ? Et comment ?

Paul Watson, pirate moderne, écologiste et amoureux des animaux depuis l'âge de onze ans, fut consécutivement cofondateur de Greenpeace, puis fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, une organisation de défense des océans et de leurs habitants. Lors de ses années de combat, il a mis en œuvre nombre de stratégies pour lutter contre les prédateurs des animaux marins. Grâce à ce véritable "art de la guerre" appliqué à l'écologie il a réussi le tour de force de sauver la vie de dizaines de milliers de baleines, de centaines de milliers de dauphins et de millions de phoques sans jamais blesser l'un de ses "adversaires" ni l'un des membres de son équipage.

Aujourd'hui, il partage dans ce manuel les manœuvres qui lui ont permis de remporter ces victoires. Ce livre est une puissante invitation à la défense de notre planète avant qu'il ne soit trop tard.

Alice Ferney, qui vient de publier Le Règne du vivant, biographie imaginaire d'un Magnus Wallace très inspiré de Paul Watson, signe la préface de ce livre directement écrit par le vrai Paul Watson. »

[4e de couverture]
Soyez le premier à poster un commentaire !