Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés

Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés


Voir sur le site de l'éditeur

Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés

  • Auteur(s) :

    Jonathan Evison
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-Odile Fortier-Masek
  • Date de publication :

    31 mars 2016
  • Genre :

    Roman
  • Nombre de pages :

    350 pages
  • Prix :

    20,00 €
« Quand on fait de la fuite un mode de vie, il n'y a que deux questions qui comptent : Où se terrer ? Et, plus important encore, avec qui ?

Ex-père au foyer en plein divorce, hanté par un passé aussi lourd à porter que son nom, Benjamin Benjamin se retrouve du jour au lendemain aide-soignant. En charge de Trev, un adolescent à l'imagination débridée cloué dans un fauteuil roulant, il plonge tête la première dans les joies du soin à domicile.

La réunion de ces deux êtres cabossés par l'existence, commentateurs assermentés des formes de Miss Météo, passionnés de musée de la Mortadelle et de dahus empaillés, ne pouvait les mener qu'à une seule chose : envoyer un jour ou l'autre tout balader. Préférant la route des grands espaces à la routine des petites galères, ils embarquent à bord d'un minibus, en quête des sites touristiques les plus saugrenus du pays. Sur le chemin, ils rencontreront Dot, jeune punkette révoltée, Peaches et son doux sourire, Elton et son idée de génie, mais aussi un espion, un yéti et une marmotte sodomite. »

[4e de couverture]
Soyez le premier à poster un commentaire !