Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine

Prisoners of peace

  • Auteur(s) :

    Erin Bow
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Baptiste Bernet et Mathilde Montier
  • Éditeur :

    Lumen (Paris)
  • Date de publication :

    3 nov. 2016
  • Genre :

    Roman SF
  • Nombre de pages :

    438 pages
  • Prix :

    15,00 €
« Au premier faux pas, vous êtes mort...
La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle... Très personnelle.

Greta Stuart n'est plus otage. Elle n'est plus princesse héritière de la Confédération panpolaire. Elle n'est même plus humaine. Afin de sauver sa vie et celle de ses amis, elle a accepté de devenir une intelligence artificielle, la première depuis près d'un siècle. Mais ce choix a un prix... Le corps de la jeune fille ne supportera pas longtemps cette transformation. Bientôt, elle devra l'abandonner pour prendre possession de celui d'un Cygne, ces êtres moitié soldats, moitié messagers qui vénèrent Talis, l'intelligence artificielle qui règne sur la planète.

Mais tandis qu'elle chevauche à travers des étendues glaciales et désertiques, aux côtés de Talis et de deux de ses serviteurs, Greta est rattrapée par son passé. Une révolte gronde : le peuple panpolaire semble bien décidé à arracher sa princesse des mains du maître du monde... quitte à la tuer. Et parmi les rebelles, Elián, le garçon qu'elle a sauvé, celui qui lui a ouvert les yeux et qui rêve de changer le monde. Greta saura-t-elle maîtriser sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire ?

Prisoners of Peace conclut de façon magistrale la série en deux tomes The Scorpion Rules, « fresque dystopique à en tomber à la renverse, qui se dévore le cœur dans la gorge », pimentée « de moments d'émotion qui sont autant de coups de poing pour le lecteur », saluée par une critique et une blogosphère unanimes aux États-Unis. »

[présentation de l'éditeur]
Soyez le premier à poster un commentaire !