Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Histoire de la navigation en 100 objets

Histoire de la navigation en 100 objets


Voir sur le site de l'éditeur

Histoire de la navigation en 100 objets

  • Auteur(s) :

    Barry Pickthall
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais
  • Éditeur :

    Zeraq (Bordeaux)
  • Date de publication :

    18 oct. 2017
  • Genre :

    Beaux-livres, nautisme
  • Nombre de pages :

    224 pages
  • Prix :

    29,00 €
«  Ce livre est avant tout destiné à celui qui cherche en mer la réponse à un besoin de rêve, de romantisme, d’aventure et d’exploration. Il aspire à "mener sa barque", c’est-à-dire apprivoiser l’environnement maritime pour découvrir par lui-même des nouveaux territoires. Ce sont aussi bien des archipels lointains, qu’une réponse à un besoin de liberté, d’espace d’initiative, de sens, de "déconnexion" du quotidien ou d’harmonie avec la nature : un art de vivre en mer que les marins protègent jalousement.

Les descriptions de ces cent objets liés à la navigation sont de véritables joyaux. Par petites touches d’une ou deux pages remarquablement écrites et documentées, le lecteur est introduit progressivement dans l’univers secret des marins. Sur des thèmes aussi divers que le chronomètre, l’enrouleur de foc, le "vieil homme et la mer", l’America‘s Cup, le catamaran, la lentille de Fresnel ou un célèbre tableau de William Turner, il acquiert un ensemble de connaissances techniques, scientifiques, historiques ou artistiques qui constitue une véritable intelligence du milieu maritime.

Il ne lui reste plus alors qu’à prendre la mer. Le voilà sur les traces de ses modèles qui sont les grands aventuriers et explorateurs célébrés par notre littérature et nos médias d’hier et d’aujourd’hui. Ernest Shackleton, Jean-Baptiste Charcot, Alain Gerbault, Éric Tabarly, Jean-Louis Etienne ou Franck Cammas sont ses passeurs de rêves.

(introduction du livre par Yves Lagane, président du Yacht Club de France) »

[présentation de l'éditeur]
Soyez le premier à poster un commentaire !