Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Coffret Raina Telgemeier :  Souriez / Sœurs / Courage

Coffret Raina Telgemeier : Souriez / Sœurs / Courage


Voir sur le site de l'éditeur

Réserver dans une librairie indépendante

Coffret Raina Telgemeier : Souriez / Sœurs / Courage

  • Auteur(s) :

    Raina Telgemeier (sc. et dessin)
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Achille(s)
  • Date de publication :

    30 oct. 2019
  • Genre :

    BD
  • Nombre de pages :

    3 volumes
  • Prix :

    51,00 €
Coffret rassemblant les trois titres de Raina Telgemeier publiés aux éditions Akileos :

Souriez
« À 11 ans, Raina n’aspire qu’à être une élève de sixième normale. Mais un soir, en rentrant des scouts, elle trébuche et tombe, s’abimant sérieusement ses deux dents de devant. Ce qui suit est alors un long et frustrant parcours, avec et sans appareil, de la chirurgie, une espèce de casque embarrassant, et même un dispositif avec de fausses dents. Et pour couronner le tout, il faut aussi faire avec : un tremblement de terre majeur, les garçons et des amies pas si amicales que ça.
L’histoire de Raina nous conduit du collège au lycée, où elle trouvera sa voix artistique, découvrira le véritable sens de l’amitié et où elle pourra enfin… sourire. »

Sœurs
« C’est l’été, et Raina est coincée dans le vieux van familial entre son jeune frère Will et sa peste de sœur, Amara. Sa mère les a embarqués pour un périple d’une semaine entre la Californie et le Colorado, afin d’assister à une réunion de famille. Et le voyage est loin d’être une partie de plaisir, car outre le fait que la météo leur joue des tours et qu’un serpent est peut-être lové dans un recoin, Raina et sa sœur passent leur temps à se disputer à propos de tout.
Sœurs est le récit émotionnel d’un voyage parfois tendu à travers l’Ouest américain, entrecoupé par les souvenirs de morts improbables d’animaux de compagnie, du chômage d’un père et de la difficulté de coexister à cinq dans un petit appartement.  »

Courage
« Une nuit, Raina se réveille avec de terribles douleurs d’estomac. Sa mère se réveille également avec les mêmes maux. Il ne s’agit donc probablement que d’un virus. Raina finit par retourner à l’école, où elle fait face aux hauts et aux bas habituels : les amies, celles qui ne le sont pas, et des camarades de classe qui pensent que l’année scolaire n’est qu’une longue session de vulgarités. Il devient vite évident que les problèmes d’estomac de Raina sont là pour durer… et qu’ils coïncident avec ses inquiétudes concernant la nourriture, l’école et les changements d’amitiés. Mais que se passe-t-il ?
Une fois encore, Raina Telgemeier se révèle une excellente conteuse des péripéties de l’adolescence. »

[présentation de l'éditeur]
Soyez le premier à poster un commentaire !