Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine

Le Voleur de la reine - T. 2 : La reine d'Attolie

  • Auteur(s) :

    Megan Whalen Turner
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour
  • Date de publication :

    3 octobre 2025
  • Genre :

    Littérature | Roman jeunesse
  • Nombre de pages :

    288 pages
  • Prix :

    16,50 €
« L’Attolie est un royaume en apparence civilisé, parsemé de palais, de jardins clos et de salles feutrées. Mais derrière ses colonnes et ses dorures sophistiquées se jouent des machinations aussi féroces que cruelles. Sa reine, jeune, belle et redoutée, n’a jamais eu le luxe d’être naïve. Pour accéder au pouvoir, elle a dû écraser ses ennemis intérieurs ; pour le conserver, elle devra affronter ses ennemis extérieurs.

Car avec les royaumes d’Eddis et de Sounis, une guerre pourrait éclater à tout instant. Les frontières sont défendues, certains villages brûlent et ses ambassadeurs négocient à couteaux tirés… Mais le plus grand danger qui menace la reine d’Attolie, elle le sait, tient à l’existence d’un seul homme. Un jeune voleur.

Gen a changé. Depuis son aventure mythique en Attolie, ce n’est plus un vaurien insolent et talentueux : c’est un héros adulé et craint autant par ses adversaires que par les siens, une arme aussi imprévisible que mortelle, que personne ne semble pouvoir manier.

Tandis que les espions s’affolent, que l’Empire mède attise les braises du conflit pour asseoir son pouvoir sur ces terres côtières, et que chaque décision risque de renverser les alliances d’un soir, un duel sans merci s’engage entre deux esprits fabuleux : une reine qui ne peut se permettre la moindre erreur, et un voleur qui, peut-être, n’en a jamais commis aucune.

Le jeu d’échecs et de victoires à l’arraché mis en place par Megan Whalen Turner prend dans cette suite une toute nouvelle dimension, révélant les enjeux d’un monde en pleine ébul­lition où tous les coups sont permis. »

[présentation de la maison d'édition]

Déjà parus dans la série en 6 volumes Le Voleur de la reine :
Soyez le premier à poster un commentaire !