Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
La Prévision de tendances. Mode et art de vivre

La Prévision de tendances. Mode et art de vivre


Voir sur le site de l'éditeur

La Prévision de tendances. Mode et art de vivre

  • Auteur(s) :

    Gwyneth Holland et Rae Jones
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais par Sophie LECHAUGUETTE et Pascal Mascheroni
  • Éditeur :

    Eyrolles (Paris)
  • Date de publication :

    15 février 2018
  • Genre :

    Essai Mode
  • Nombre de pages :

    160 pages
  • Prix :

    28,00 €
«Capter l'air du temps.

Les marchés de la mode et de l'art de vivre reposent sur la capacité à capter l'air du temps et à dénicher les tendances, qui contribuent très fortement à orienter le design et le développement du produit, ainsi que l'identité de marque.

Mais qu'est-ce au juste qu'une tendance? Qu'est-ce que le métier de tendanceur? Qui sont les influenceurs? les lanceurs de tendances?... Cet ouvrage définit le vocabulaire et les notions souvent subtiles qu'il recouvre, identifie les acteurs concernés sur toute la chaîne de l'industrie et explique leur rôle respectif. Divers prévisionnistes reconnus apportent sur ce point l'éclairage de leurs pratiques professionnelles au quotidien.

Ce livre a également pour objectif de donner au lecteur un cadre théorique dans lequel mener ses recherches, synthétiser ses idées et les présenter, de l'intuition de départ à l'éventuel produit fini. Il s'attache donc à décrire les outils et les étapes de recherche des tendances, les sources d'inspiration, l'élaboration des rapports et présentations, les process de validation.

Un guide précieux pour les étudiants comme pour les professionnels.»

[4e de couverture]
Soyez le premier à poster un commentaire !