Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Seul l'océan pour me sauver

Seul l'océan pour me sauver



Réserver dans une librairie indépendante

Seul l'océan pour me sauver

  • Auteur(s) :

    Samantha Hunt
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alex Ratcharge
  • Date de publication :

    11 avril 2025
  • Genre :

    Roman
  • Nombre de pages :

    206 pages
  • Prix :

    22,00 €
Postface de Maggie Nelson

« Dans une ville de pêcheurs sur la côte est américaine, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'espionner les quelques touristes perdus, se noyer dans l'alcool ou attendre le retour des disparus.

C'est ce qui occupe principalement les journées de la jeune narratrice à peine sortie de l'adolescence. Face à l'océan, elle attend le retour de son père, qui s'y est plongé onze ans auparavant sans laisser de traces et qui lui a confié un secret avant son départ : elle est en fait une sirène. La jeune femme tombe amoureuse jusqu'à l'obsession de Jude. Vétéran traumatisé par la guerre en Irak, il se refuse à elle.

Notre héroïne ne désespère pas de prendre la fuite à ses côtés. Par la route. Ou par la mer, pour retrouver son père et accepter enfin une vie de sirène, loin des mortels. »

[résumé de la maison d'édition]
Soyez le premier à poster un commentaire !