Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Des dieux et des bêtes

Des dieux et des bêtes


Voir sur le site de l'éditeur

Des dieux et des bêtes

  • Auteur(s) :

    Denise Mina
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (Écosse) par Nathalie BRU
  • Éditeur :

    Le Masque (Paris), coll. Grands formats
  • Date de publication :

    15 oct. 2014
  • Genre :

    Roman policier
  • Nombre de pages :

    347 pages
  • Prix :

    22,00 €
Prix du meilleur roman policier du festival international de Harrogate 2013.

« Un bureau de poste à Glasgow, une semaine avant Noël. Martin Pavel est couché sur le sol, les yeux rivés sur ceux d'un petit garçon terrifié. Audessus d'eux, un homme masqué et armé d'une kalachnikov. Après s'être porté volontaire pour aider le braqueur à récupérer l'argent, un vieil homme reste debout face à lui, les mains le long du corps, et se laisse pulvériser par une décharge de balles.

De retour depuis peu de congé maternité, l'inspectrice Alex Morrow prend en charge l'enquête. Pourquoi le grand-père a-t-il aidé le tueur ? Était-ce un moment de folie, un acte de sacrifice, ou le tueur le connaissait-il ?

Ses recherches la mènent à la porte de Kenny Gallagher, un politicien à bout de souffle qui lutte pour sauver son avenir politique – et son mariage – après avoir été accusé de coucher avec une employée du parti. Dans le même temps, à l'insu de Morrow, deux de ses jeunes collègues se retrouvent à la merci d'un maître-chanteur après avoir succombé à la tentation...

Une ville, trois crimes, et des liens ténus entre la pègre locale et la sphère internationale des ultra-riches. À Glasgow, il est parfois difficile de différencier les dieux des bêtes. »

[4e de couverture]
Soyez le premier à poster un commentaire !