Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Thor, l'intégrale - 1966

Thor, l'intégrale - 1966

Thor, l'intégrale - 1966

  • Auteur(s) :

    Stan Lee (sc.) & Jack Kirby (dessin)
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Edmond TOURRIOL et Geneviève Coulomb, Nicolas Meylaender
  • Éditeur :

    Panini comics (Nice), coll. Marvel Classic
  • Date de publication :

    4 nov. 2015
  • Genre :

    BD comics
  • Nombre de pages :

    200 pages
  • Prix :

    32,00 €
«Thor est le dieu du Tonnerre dans la mythologie scandinave. C'est aussi le fils d'Odin et l'héritier du trône du royaume extradimensionnel d'Asgard. Pour lui apprendre l'humilité, Odin exile Thor sur Terre sous l'apparence d'un médecin boiteux, Donald Blake. Un jour, ce dernier met la main sur un bâton qui, lorsqu'on le frappe au sol, prend la forme du marteau mystique d'Uru et transforme l'homme en dieu du Tonnerre.

En s'inspirant des légendes et des croyances nordiques, Stan Lee crée pour l'univers Marvel son dieu du Tonnerre, alias Thor. Il en fait le protagoniste du titre Journey Into Mystery à partir du numéro 83 paru en 1962. Et, bien sûr, on retrouve au dessin l'incomparable Jack Kirby. Après une série d'aventures ressemblant assez à celles des autres héros Marvel, Lee met l'accent sur la spécificité de Thor qui a des liens privilégiés avec le monde enchanté d'Asgard et toutes ses créatures légendaires. Le personnage devient alors véritablement unique et fascinant, et il obtient sa série régulière qui paraîtra sans interruption jusqu'en 2004. Elle sera ensuite relancée en 2007 par J. M. Straczynski et Olivier Coipel, et de nouveau en 2012 par Jason Aaron et Esad Ribic.

En 1966, la série dédiée au fils d'Odin prend de l'ampleur. Thor affronte des dangers toujours plus grands, jusqu'au fin fond de l'espace, et s'oppose même à des dieux d'autres panthéons, comme Hercule et Pluton. En annexe, vous retrouverez les légendes d'Asgard dans la série Tales of Asgard

[présentation de l'éditeur]
Soyez le premier à poster un commentaire !