Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine

De l'ailleurs vers ici - La rentrée de la traduction en Nouvelle-Aquitaine

Une profusion de romans étrangers s'offre aux lecteurs pour cette rentrée littéraire 2018 : 186 titres sont annoncés par les éditeurs, à paraître en France entre la mi-août et la fin octobre. Ils pourraient n'être que la moitié, ce serait toujours plus que n'en peut apprécier un lecteur ou une lectrice normalement constitué(e) !

Appel à candidature atelier « Transfert Théâtral » à Sarrebruck

Date de réponse : 25/08/2019

Pour la cinquième fois, les partenaires de Theater Transfer-Transfert Théâtral organisent un atelier franco-allemand pour des traductrices et traducteurs de pièces contemporaines. L’objectif est d’attirer toujours davantage l’attention sur le domaine de la traduction théâtrale et de promouvoir la qualité des traductions.

Résidences de traduction à Rome

Date de réponse : 30/06/2019

La Casa delle Traduzioni à Rome – bibliothèque publique et centre culturel consacré à la traduction – attribue des subventions pour des résidences de traducteurs travaillant depuis l’italien vers leur langue maternelle.

Bourses de traduction 2019 en Nouvelle-Aquitaine

Date de réponse : 25/06/2019

La région Nouvelle-Aquitaine a renouvelé ses d’aides à la création liées au « Contrat de filière livre 2018-2020 ». Les traducteurs et traductrices néo-aquitains peuvent solliciter une bourse d’un montant maximum de 6000 €.